lundi 9 juin 2014

Je n'ai jamais eu d'acné, ou presque.

Je n'ai jamais eu d'acné, ou presque. Du moins à l'âge d'ado ou on est censé en avoir. En août 2013 j'ai changé de pilule contraceptive, (Diane 35 ayant été interdite.) à ce jour (lundi 9 juin 2014) cela fait presque 10 mois que l'acné est devenu mon combat quotidien. J'ai décidé de créer ce blog car j'ai entamé il y a une semaine un traitement par isotrétinoïne (anciennement appelé roaccutane). 
Je viens de valider ma licence et compte poursuivre en master par alternance l'année prochaine, alors voilà l'acné partout qu'on cherche à camoufler sous des tonnes de fond de teint, la peau grasse etc ça n'aide pas à avoir confiance en soit, alors trouver un employeur je ne vous raconte pas le calvaire!
J'ai eu des irruptions d'acné sur le visage incontrôlables, des quistes à en avoir tellement mal que je ne pouvais plus rire ou parler.
L'acné le vrai, c'est pas seulement dure d'un point de vue esthétique, ça l'est psychologiquement. J'en ai pleuré des soirées entières à préférer rester enfermé dans ma chambre plutôt que de sortir avec mes ami(e)s tellement j'en avais honte.
Alors voilà bien que je sois consciente des effets secondaires, le traitement par isotrétinoïne pour moi c'était plus que réfléchi. A 21 ans j'ai voulu dire stop.


Ce n'est pas un choix sans conséquences je sais que les prochains mois seront certainement dure alors j'ai décidé de créer ce blog je pense qu'il sera pour moi l'occasion de partager mon expérience mais aussi un moyen de suivre personnellement mon combat. 
Je vais essayer de publier des articles de manière régulière, j'essayerais de diversifier un peu leur contenu après tout on est parti pour 8 mois alors autant ne pas être trop plate.


A Bientôt. C

3 commentaires:

  1. Chouette idée de créer un genre de tableau de bord! Au moins, on suivra ça de près, bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du prendre le Roaccutane 2 fois ! La deuxième fois à cause d'un changement de pillule... Les deux fois j'ai eu des expériences totalement différentes, la première plus sur le plan physique (boutons partout ! miam !) et la deuxième fois sur au niveau psychologique (perte de mémoire, problèmes de concentration, déprime,...)
    Je trouve ce traitement très dur, il faut pouvoir placer les rdv, les prises de sang, prendre les médocs à la même heure en mangeant, et toutes les effets secondaires qui vont avec !
    Mais honnêtement je ne regrette absolument pas, maintenant j'ai une peau normale et plus aucuns boutons depuis 2 ans.
    Bon courage, c'est un mauvais moment à passer mais qui vaut le coup ! :)
    Bisous !

    www.ladyjolie.com

    RépondreSupprimer